2004/10/18 – Ricardo concede entrevista à site Francês do SHAMAN

Bref entretien exclusif avec Ricardo Confessori, le 18 octobre 2004 :

Salut Ricardo ! Ca fait un bail qu’on n’a pas eu l’occasion de discuter. Peux-tu nous dire où en est le tant attendu 2è album ? 

Il devrait sortir en janvier ou février prochain. Il est déjà prêt, mais nous avons préféré attendre 2005 pour le sortir, car nous croyons en la numérologie… Vous verrez, ce disque est génial, c’est le meilleur que j’aie jamais enregistré. Il surprendra tout le monde, car le groupe a beaucoup mûri, et la musique est vraiment fantastique.

Tu veux dire que l’album est enregistré, masterisé, mixé, produit et tout, mais que vous voulez attendre 2005 pour le sortir parce que vous croyez à la science des nombres !? Vous n’êtes pas des chamans pour rien… 

Exact ! (rires)

Un EP devrait sortir avant l’album, non ? 

Non. Il y aura juste un single, mais uniquement à but promotionnel, pour les radios.

Combien l’album comptera-t-il de morceaux ? Peux-tu déjà nous dévoiler quelques titres ? Y aura-t-il « Be free » ? 

Il y aura 10 titres en tout et pour tout. Pas de « Be free », et pas de bonus track pour les diverses éditions. Par contre désolé, je ne peux pas vous dévoiler de noms pour l’instant ! En revanche je peux vous dire qu’il y aura une reprise sur l’album, qui risque d’en surprendre plus d’un…

Ah ? Un titre qui appartient au répertoire metal, ou quelque chose de plus inattendu comme l’était « Wuthering Heights » ? 

Quelque chose de plus inattendu, comme toujours… (sourire)

RITUAL comptait plusieurs invités bien sympathiques : Tobias Sammet, Derek Sherinian, Marcus Viana… Qu’en est-il pour le nouvel album ? 

Cette fois, il y a juste Marcus Viana au violon. Et Fabio Ribeiro bien sûr, qui ne se sépare jamais de son orgue hammond !

Je ne t’apprends rien si je te dis que NTS, le label français de Shaman, a déposé le bilan cet été. Avez-vous un nouveau deal pour la France ? 

Pas encore, mais on va trouver. Je ne peux pas encore vous dire chez qui nous serons, mais ne vous inquiétez pas, je vous assure que nous aurons un label pour la France. Car il n’est pas question que nous laissions votre pays à Angra ! (rires)

Bon, eh ben bien nous voilà rassurés ! Merci pour cette micro-interview Ricardo, et porte-toi bien en attendant qu’on se revoie par chez nous pour un entretien digne de ce nom ! 

Fonte: http://theshaman2.free.fr/itw/interview_ricardo_201004.php?lang=1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s